dimanche 11 août 2024

⏳ Le Sablier De La Vie ⏳

À peine la Journée commencée et ... il est déjà six heures du soir. A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini. ... et l'année est presque écoulée. ... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos Vies sont passés. ... et on se rend compte qu’on a Perdu nos parents, des amis. ... et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ... Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste... N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent... Mettons de la Couleur dans notre grisaille... Sourions aux Petites Choses de la Vie qui mettent du Baume dans nos Cœurs. Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec Sérénité de ce Temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ... je le fais après ... je dirai après ... J'y penserai après ... On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que : après, le café se refroidit ... après, les Priorités changent ... après, le Charme est rompu ... après, la Santé passe ... après, les Enfants grandissent ... après, les Parents vieillissent ... après, les Promesses sont oubliées ... après, le Jour devient la nuit ... après, la Vie se termine ... Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard... Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons Perdre les Meilleurs Moments, les Meilleures Expériences, les Meilleurs Amis, la meilleure famille... Le Jour est Aujourd'hui... L'Instant est Maintenant... Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.



19 commentaires:

  1. Bonjour

    je viens avec le soleil

    te souhaiter un bon 15 Août

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    en effet le temps file trop vite, il faut profiter de l'instant présent. Je ne connais Liège qu'en photo, j'espère y aller un jour
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie de ta visite.
    Et oui le temps passes très vite.
    Bonne fin de journée
    Allison

    RépondreSupprimer
  4. C'est du super bien dit ma chère Danielle et à mettre en exécution au plus tôt, soit tout de suite!!!!!!!
    Merci de tes passages sur mon blog, ça me touche beaucoup!
    Aujourd'hui, sur Nice et environs, il pleut et ça fait bougrement du bien... LOL....
    Je te souhaite une très belle journée et gros bisous de tendresse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je te souhaite un bon week-end,bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui le temps passe très vite ! et plus je vieillis , plus je remets au lendemain ce que je n'ai pas envie de faire tout de suite !
    Passes un bon week end !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou c'est moi, j'arrive
    Aujourd’hui, c’est dimanche !
    L’occasion parfaite pour remettre à demain tout ce que tu ne voulais pas faire aujourd’hui.
    N’oublie pas que le meilleur moyen de passer un dimanche productif est de ne rien faire du tout !
    Un gros bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonne journée est bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est tellement vrai
    Bonsoir Danielle
    me voici de retour pour te souhaiter une bonne soirée
    après une belle journée
    la reprise au travail fut dur dur mais c'est fait
    et toi ça va ?
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je trouve difficile, c'est que je n'ai plus de famille, mes deux fils je ne les vois vraiment pas souvent, je suis privée de voir mon petit fils, bien je m'ennuie !!!
    Heureusement qu'il y a les amies et amis sur nos blogs.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  11. Salut!! Belle deco sur le theme de retour a l'ecole. Bonne soiree bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Très belle tes créations mon amie

    Me voila pour te souhaiter une bonne semaine

    La dernière d'u mois d'Aout ,est oui les journée défile

    Le temps passe trop vite a mon gout ,j'espère que tu va bien

    Merci pour ta visite est coms ma douce

    Bise amicale Joe

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour

    nous allons avoir une belle journée avec le soleil

    Bonne journée de Mardi

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Danielle
    un petit tour par chez toi après le travail
    pour passer te souhaiter une bonne soirée
    après une superbe journée avec le soleil ☀️
    encore demain et je serai en week-end
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour passé un bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Danie
    beau ton blog
    et tes créations, j'aime
    bon lundi et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma chère amie
    Je vient t'offrir un petit café ,si sa te dit on pourra faire la cosette
    Parlez de tout ,est de rien histoire de partagez un petit moment entre nous
    j'espère que tu va bien ,
    Chez moi il a pas mal plus cette nuit ,le ciel est gris se matin ,mais on respire mieux
    Enfin on va bientôt rentré dans la saison de l'Automne
    Ha nous les bon petits plats mijotez ,les bonne soupes ,ainsi que les bon fruits d'automne

    Voila passe une bonne journée en se mardi 5 septembre
    Gros bisous bisous de ton amie Joe

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Danielle
    petit tour par chez toi pour ce vendredi
    pour te souhaiter une bonne journée
    ici ce matin tout juste 5 degrés
    pas chaud du tout
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  19. Bon dimanche ma gentille Danielle ton blog Halloween est de toute beauté moi je viens d en faire un Octobre rose tu vas dans mon profil et tu clics dessus tu le verras mais il est en construction, après derrière je ferais Halloween dessus, il sera consacré aux fetes celui ci
    Tout est magnifique chez toi , tu sais bien marier et les couleurs et les tubes, bravo et je suis fan de ce que tu fais
    Bisous pluvieux dans le Sud ce matin

    RépondreSupprimer